top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
BACHE5.jpg

La Boxe Libre est née dans les année 90 en France à Marseille. C'est une discipline qui mixte plusieurs arts martiaux et sports de combat. Affilié, en France, à la Fédération Nationale de Mix Fighting System elle fait partie intégrante du Mix Fighting System créée et déposée par John LELONG. Pour être précis c'est un système de combats dit de "percussion-préhension-projection-soumission" qui autorise aussi bien les techniques de frappe avec les pieds, tibias, genoux, avant bras, coudes et poings, que les points de compression musculo-tendineux, les techniques de lutte, balayages, projections, combat au sol et techniques de soumission, d'abandon. C'est un système de combats pluridisciplinaires qui prépare ses pratiquants à combattre dans n'importe quel discipline, arts martiaux comme sports de combat.
La Boxe Libre est avant tout un état d'esprit ouvert aux autres sports de combat et arts martiaux ou, sans prétention, chacun à la possibilité de s'améliorer et développer son propre style de combat. C'est la diversité des styles qui en fait sa beauté.
 

Il existe des compétitions de Boxe libre, sous forme éducative ou en plein contact. La particularité est qu'elle se pratique avec une veste de kimono (avec ou sans manche), sur une surface tatami et avec un temps de combat au sol limité dans le temps à contrario des rencontres de MMA ou le combattant est torse nu ou en rashguard, dans un octogone ou la durée du combat au sol n'est pas limitée.

bottom of page